Traduire consiste à transposer un texte écrit dans une langue, appelée langue source ou langue de départ, dans une autre langue, appelée langue source ou langue d’arrivée. Elle s’applique donc à tous les supports écrits, qu’ils soient imprimés ou numériques, mais n’englobe pas l’interprétation, qui consiste en une transposition d’un discours oral d’une langue à une autre.

 

Quelles sont les langues de travail utilisées à Trelingua ?

 

Un traducteur travaillant toujours vers sa langue maternelle, je vous propose des traductions vers le français depuis l’espagnol et l’anglais.

 

Quels sont les domaines de spécialité de Trelingua ?

 

Grâce à ma formation et à mes expériences passées, j’ai acquis une certaine compétence dans de nombreux domaines de traduction. Ma spécialité est la traduction médicale, mais je suis également tout à fait capable de traduire des documents techniques, marketing, juridiques, touristiques

 

Quels sont les tarifs pratiqués ?

 

En traduction, les tarifs sont généralement exprimés au mot source, c’est-à-dire que le tarif fixé sera multiplié par le nombre de mots du ou des document(s) à traduire pour obtenir le prix total.

 

Ces tarifs sont variables puisqu’ils dépendent de nombreux facteurs : langue source, difficulté du document, mise en page plus ou moins complexe, délai, etc.

 

Un tarif minimum de 25€ sera appliqué à toute traduction, même très courte et non technique. Cela correspond au temps passé à traiter votre commande, à préparer le devis, la facture, etc.

 

Combien de temps faut-il pour traduire un document ?

 

Un traducteur traduit et relit environ 2500 mots par jour. Cependant, en fonction du planning des projets en cours, il est possible que je ne puisse pas traduire votre document dès sa réception. Le temps nécessaire à la traduction de votre document sera indiqué dans le devis : n’hésitez pas à me contacter s’il ne vous convient pas.

 

Si vous souhaitez que je traduise votre document pour le lendemain, ou pour le lundi suivant dans le cas d’un texte envoyé le vendredi soir, j’étudierai votre demande et vous indiquerai si elle est réalisable.